Modèles de tatouages celtique

Les tatouages représentant des motifs celtiques sont très tendance depuis quelques années, et de nombreuses personnes reprennent ces dessins historiques véhiculant des messages particuliers afin de se les faire tatouer, quelquefois pour leur signification, mais plus simplement pour la beauté et l’harmonie de leurs courbes caractéristiques.

Il existe un nombre incalculable de motifs celtiques, et parmi eux, il y a les lettres celtiques déclinées afin de former un mot précis.

Cependant, se faire tatouer dans une langue étrangère peut comporter des risques, car on ne connaît pas toujours la signification profonde du motif choisi. Cela peut donc gâcher la qualité du tatouage. Il faut donc avant tout éviter d’utiliser comme base de tatouage des mots puisés dans une langue inconnue, à moins d’en maitriser la traduction parfaitement.

L’idéal est donc de reprendre les alphabets afin de créer ses propres mots, notamment lorsque l’on veut utiliser les lettres celtiques uniquement pour leur aspect esthétique. On peut ainsi se faire tatouer le message que l’on souhaite en utilisant de belles lettres de l’alphabet celte.

L’écriture celtique , que l’on retrouve dans la plus grande majorité des polices de caractères proposées, est généralement basée sur des lettres de forme arrondie, avec des déliés qui finissent en pointe, ainsi que des zones vides, qui sont remplies d’entrelacs caractéristiques aux motifs celtes. Ces séries de nœuds, conçues de manière très symétrique, ont un aspect esthétique qui permet des tatouages sur des zones du corps comme la nuque, les reins, ou encore le dos, et les poignets. De nombreuses personnes les adoptent également pour concevoir des bracelets autour des chevilles ou des poignets.

Catégorie: Photos de tatouages

Tags:



Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.