83 Modèles de tatouages dragon

Les dragons sont un motif utilisé depuis très longtemps dans l’art du tatouage. Ils sont donc de nos jours encore très populaires, et font de nombreux adeptes, chez les femmes comme chez les hommes.

Le dragon est, chacun le sait, une créature mythologique fascinante, qui peut être bonne ou mauvaise. Il représente l’une des images les plus fortes du pouvoir puisque, à son origine, le dragon était relié à des forces supérieures. Il représente à lui seul la puissance des esprits, et, en particulier, la puissance de son propre esprit, inconscient.

Se faire tatouer un dragon a donc une symbolique très forte : ce type de tatouage exprime ma maitrise de son propre corps, mais surtout la maitrise de ses sens et de soi-même.

On retrouve plusieurs types de dragons dans l’art du tatouage. Les plus courants sont les dragons chinois ainsi que le dragon médiéval, celui qui peuple les contes d’autrefois.

Les tatouages de dragons peuvent être très simples, déclinés en noir et blanc, mais ils peuvent également prendre des proportions incroyables, et venir couvrir la totalité d’un dos ou d’un torse, particulièrement chez les hommes. Là encore, ils peuvent être en noir et blanc, mais les plus spectaculaires sont ceux qui harmonisent différentes nuances de couleurs.

Les dragons peuvent être tatoués isolés, mais souvent, on les retrouve dans un décor qui leur donne une signification complémentaire. Ils peuvent donc être dessinés dans un univers de chaos, représenté par des nuages sombres et des flammes. Ils seront alors apparentés aux démons et au diable.

D’autres ont un aspect très paisible, et survolent des nuages blancs, ou des forêts, évoquant alors le dragon bienfaiteur, celui qui apporte la paix et le calme autour de lui.

Les tatouages de dragons peuvent être appliqués à toutes les parties du corps, il suffit d’en adapter la taille.

Catégorie: Photos de tatouages

Tags:



Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.